L’automobile chassée des trottoirs !

Calendier  le 04/03/2019
L’automobile chassée des trottoirs !

L’école élémentaire était, jusqu’à présent, « gardée » par des barrières amovibles. Les employés des services techniques viennent de mettre un terme à cet état de fait en remplaçant cette protection provisoire, fragile et inesthétique par des potelets scellés au sol.

Au nombre de 30 auxquels il convient de rajouter 10 grilles, ils assureront désormais la sécurité des élèves de l’école élémentaire. A la suite de l’école, les trottoirs conduisant jusqu’à la Halle des sports via la Bibliothèque, la Maison d’Assistantes Maternelles et la Mairie ont bénéficié du même traitement grâce à la pose de 30 autres potelets et 5 grilles.

Désormais, sécurité et accessibilité sont garanties au centre-bourg par cette opération pour un coût de 6 833,60€ hors main-d’œuvre. Il faut donc rajouter à la note finale repérage des réseaux, traçage des emplacements, perçage des trous, scellement et nettoyage  entièrement réalisés en régie municipale. Soit le prix de la sécurité de nos enfants et des piétons en général.