AVIS D'ETAT DE SECHERESSE

Calendier  le 10/04/2017
AVIS D'ETAT DE SECHERESSE

Des fissures spécifiques :

Suite à une période de sécheresse, il n'est pas rare de voir apparaître des fissures sur les murs des bâtiments. Généralement, elles surgissent dans les deux mois suivant le sinistre et se caractérisent par leur forme en escaliers. Elles sont particulièrement visibles sur les parties les plus fragiles du bâti comme les pignons, les fenêtres ou encore les angles.

Ce phénomène survient dans les régions où l'on trouve des sols argileux. Ces derniers ont tendance à s'affaisser en cas de sécheresse. Ils regonflent un peu trop vite quand l'eau est de retour, au risque de fissurer les fondations de la maison. Les dommages peuvent donc être conséquents.

A savoir : la sécheresse est un phénomène qui intervient généralement durant la période estivale (juillet à septembre). Mais des périodes de sécheresse hivernales (janvier à mars) sont également fréquentes.

Une procédure précise :

Si vous constatez de telles fissures sur votre maison, il convient d'agir vite. La garantie sécheresse de votre assurance multirisque habitation couvrira les frais de réparation. Mais pour qu'elle soit prise en compte il faut déposer une lettre adressée à Monsieur le Maire accompagnée de photos des fissures engendrées par la sécheresse.

Le secrétariat de la Mairie est ouvert le :

• Lundi de 9 H à 12 H et de 13 H à 18 H
  • Mardi au Jeudi de 13 H à 18 H
  • Vendredi de 13 H à 17 H.