DÉSHERBAGE ÉCOLOGIQUE

Calendier  le 12/02/2021
DÉSHERBAGE ÉCOLOGIQUE

Depuis presque deux ans, la mairie d’Estillac consciente des enjeux environnementaux et pour palier l’interdiction de l’utilisation de produits phytosanitaires, a recours à une technique alternative pour éviter l’utilisation de produits chimiques : le désherbage thermique.

Pour cela, la commune s’est équipée d’un désherbeur thermique en 2019 et dernièrement d’un véhicule électrique GOUPIL pour le transporter.

Le désherbage écologique consiste à appliquer de la vapeur d’eau sous faible pression aux plantes, mousses et autres lichens à traiter. Ces derniers sont alors détruits, victimes d’un choc thermique.

Cette méthode permet de désherber efficacement et de façon écologique car elle ne nécessite aucun pesticide.

Enfin point non négligeable, cette méthode ne présente aucun risque pour votre santé et celle des agents municipaux.