Opération Tranquillité Vacances

Calendier  le 13/05/2022

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ?

Vous pouvez demander à la Police Municipale ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Le dispositif Opération Tranquillité Vacances est gratuit.

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif OTV, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Plusieurs possibilités :

·       Sur place, au bureau de la Police Municipale à l’adresse suivante 2 avenue de consuegra 47520 LE PASSAGE D’AGEN ou par mail : police.municipale@ville-lepassage.fr ou à la brigade de gendarmerie de Laplume.

·       Où si vous ne pouvez-pas vous déplacez, déposez votre formulaire à la Mairie qui en informera la Police Municipale.

Quelques conseils avant de partir en vacances

·       Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien…).

·       Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.

·       Transférez vos appels de votre téléphone fixe sur votre téléphone portable ou une autre ligne. N’indiquez pas vos dates sur votre messagerie !

·       Ne diffusez jamais vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. Il est également déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs. »

Arnaud SIMONUTTI

Chef de Service 1ère Classe

Responsable du service de la Police Pluri-communale LE PASSAGE D'AGEN - BRAX - ESTILLAC -ROQUEFORT