PRÉDICT : UN SERVICE MÉTÉOROLOGIQUE DE PRECISION POUR SMARTPHONE

Calendier  le 01/03/2016
PRÉDICT : UN SERVICE MÉTÉOROLOGIQUE DE PRECISION POUR SMARTPHONE

L’application pour smartphone "Mypredict" destinée aux particuliers, leur permet d’être informés en temps réel sur les risques diagnostiqués par l’équipe d’experts de Predict et d’être conseillés sur l’attitude à adopter pour leur sauvegarde et ce en se conformant aux consignes et actions engagées par leurs mairies et par les autorités.

VOS BESOINS

• Etre informé dans les délais utiles à votre sauvegarde en cas de phénomènes à risques d’inondation, de submersion marine, de tempête ou encore de forte chute de neige impactant votre commune.
  • Etre moins vulnérable en vous préparant de manière appropriée pour faire face à un phénomène à risque et en suivant l’évolution de la situation et des consignes préventives : quel comportement adopter ? A quel moment ?

NOTRE SOLUTION "MYPREDICT"

Predict a conçu un dispositif d’aide à la décision, doté d’un support cartographique, destiné exclusivement aux particuliers : l’application "Mypredict". Celle-ci est disponible sur smartphone et accessible grâce à un accès sécurisé et personnalisé.

L’application " Mypredict " accessible par identifiant et mot de passe personnalisés, vous permet de bénéficier d’informations expertisées transmises directement sur votre smartphone afin d’adopter la bonne attitude face à un risque en cours.

Après avoir défini votre profil, vous accédez à un diagnostic du risque sur votre commune et à des consignes préventives adaptées à l’ampleur du phénomène vous concernant :

"Mypredict" vous permet également de faire partager vos observations de terrain par l’envoi de photos commentées et géolocalisées sur le phénomène en cours. Ce faisant, vous contribuez à la bonne prise en compte du risque et à la transmission d’informations utiles à la prévention face au phénomène.

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION MYPREDICT SUR IPHONE (APPLE) OU MOBILE ANDROID (SAMSUNG, SONY...)

• 1 - SUR IPHONE : Sur la page d'accueil de votre smartphone, sélectionnez "App Store" pour rechercher une application

SUR ANDROID : Pour accéder à la boutique d'applications Google Play Store et pouvoir y télécharger des applications, vous devez, au préalable, disposer d'un compte Gmail.

Pour accéder à la boutique Google Play Store, appuyez sur l'icône suivante :
    • 2 - Sélectionnez "Recherche" et tapez le nom de l'application : mypredict (attaché)
    • 3 - Puis appuyez sur "Installer",
    • 4 - Une fois My Predict installée, cliquez sur "Mes informations" (Bandeau mauve sur la page d’accueil)
    • 5 - Lors de votre première utilisation, à la question : Etes-vous déjà inscrit au service My Predict ? Répondre: non.
    • 6 - Saisissez votre adresse e- mail & code postal.
    • 7 - Activer votre application pour être informé en cas de risque vous concernant et accéder à la cartographie des risques.

A vos smartphones... et bonne utilisation !