Rentrée Scolaire du 2 novembre 2020 et Informations COVID-19

Calendier  le 31/10/2020
Rentrée Scolaire du 2 novembre 2020 et Informations COVID-19
Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Lundi 2 novembre, l’accueil des enfants à l’école maternelle et élémentaire d’Estillac s’effectuera aux mêmes horaires qu’habituellement, aussi, les élèves devront arriver à 8h30 maximum. 
L’éducation nationale et la Municipalité ont pris l’ensemble des mesures nécessaires afin que le nouveau protocole sanitaire relatif au fonctionnement des écoles dans le contexte COVID 19 soit respecté. 
Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Aussi, nous tenions à vous informer que la cantine scolaire débutera désormais à 11h45 afin d’étaler le temps de repas et ainsi éviter le brassage des élèves.
Dans cette même volonté d’éviter le regroupement des élèves, la sortie de l’école élémentaire pour les enfants n’allant pas en garderie s’effectuera désormais en deux temps :
- 16h20 : Sotie des classes de GS-CP / CP-CE1 / CE1 / CE2
- 16h30 : Sortie des classes de CE2-CM1 / CM1-CM2 / CM2
Afin de conserver le même nombre d'heures d'enseignement, les classes de GS-CP / CP-CE1 / CE1 / CE2 reprendront les cours à 13 h 35.
Nous tenions également à vous rappeler que :
- Pour les élèves de l’école élémentaire, le port du masque est désormais obligatoire à partir de 6 ans (classe de CP) et qu’il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants ;
- Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le respect des gestes barrières (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation des poubelles, etc.) ;
- Les parents doivent surveiller l’apparition d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) et s'engagent à ne pas mettre leur enfant à l'école en cas de fièvre ou en cas de symptômes évoquant la Covid-19;
- Les parents doivent déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné.
Comptant sur votre collaboration, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Jean-Marc GILLY - Le Maire                                     
Céline LAFAGE - La Directrice