Solidarité avec le peuple Ukrainien

Calendier  le 03/03/2022
Solidarité avec le peuple Ukrainien

Chers Estillacais, Estillacaises,

A 2500km de nos frontières, une guerre fait rage depuis déjà quelques jours. Fidèle à nos valeurs et engagé pour la solidarité et le secours, nous souhaitons apporter notre soutien à la population ukrainienne victime de la crise actuelle.

Vous êtes nombreux à nous avoir sollicité afin de participer également à ce soutien.

Aussi, vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires afin de contribuer à une action concrète.

La mairie ouvre à compter du lundi 07 Mars, une collecte solidaire des produits de première nécessité qui seront acheminés en Ukraine.

Nous invitons donc tous les Estillacais, Estillacaises qui souhaitent participer à cette mobilisation, à venir déposer en mairie aux heures d’ouverture, les produits suivants :

Matériels médicaux :

Aiguille de décompression G 15x85mm, bandage israélien FirstCare,  vanule nasopharyngée 24 fr avec lubrifiant, ciseaux médicaux tactiques, bandage hémostatique de compression, sac ( poche, trousse) médical individuel.

Matériel électrique :

lampe de poche, piles, rallonge électrique,  générateurs,  bidons,  banques d'alimentation, Talkie Walkie.

Produits d'hygiène :

dentifrice / brosse à dent, lingettes, savon, serviettes micro fibre, produits bébé : lingettes - couches - lait - alimentaire pour bébé, masques jetables et tissus, gel hydro alcoolique,  serviettes hygiéniques.

Couchage :

couverture, draps, tapis de sol.

Si vous souhaitez apporter une aide financière :

Contribuez à l'appel à la générosité publique de la Protection civile, en ligne sur le site de la Protection Civile

Faites un don à la Protection Civile (protection-civile.org)

Enfin si vous souhaitez accueillir une famille Ukrainienne, nous vous remercions de vous inscrire en Mairie ou à l’adresse suivante : mairie@ville-estillac.fr afin que nous puissions transmettre aux autorités compétentes votre démarche.

Horaire de la mairie d’Estillac

Lundi                09h – 12h          13h – 18h

Mardi :                                        13h – 18h