FIBRE OPTIQUE : DISPONIBLE DEPUIS LE 15 SEPTEMBRE POUR LA PARTIE SUD !!

Calendier  du 15/07/2019 au 30/09/2020
FIBRE OPTIQUE : DISPONIBLE DEPUIS LE 15 SEPTEMBRE POUR LA PARTIE SUD !!

La fibre optique est à Estillac Sud et Moirax Ouest

Des chaines de télévision en très haute définition, un Internet bien plus rapide, de nouveaux services en ligne pour toute la famille, des objets connectés plus nombreux… les avantages de la fibre optique sont légion et progressivement, les Lot-et-Garonnais peuvent en bénéficier pleinement.

Depuis le 15 septembre, grâce à l’action des collectivités, les habitants d’Estillac Sud et de Moirax Ouest peuvent s’abonner à la fibre sur un nouveau réseau de télécommunication public. Ainsi, c’est le meilleur d’Internet qui arrive dans les foyers ou les entreprises !

Un réseau public fibre déployé progressivement sur les communes

Afin d’inaugurer l’accès à la fibre publique en Lot-et-Garonne, une réunion ouverte à tous, en présence des élus et de plusieurs fournisseurs d’accès à Internet a eu lieu à Estillac le 25 septembre dernier. Le calendrier de la disponibilité de la fibre sur l’ensemble des communes d’Estillac et de Moirax a été présenté à cette occasion.

Contrairement à l’ADSL qui permet de se connecter à Internet via les fils en cuivre du téléphone existants, le réseau de fibres optiques est entièrement à construire. Les collectivités (la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département, le Sdee47 et les EPCI) ont confié ce vaste chantier au syndicat mixte Lot-et-Garonne Numérique.

Les travaux sont maintenant terminés pour certains secteurs d’Estillac et de Moirax, et comme l’ont voulu les collectivités, la fibre est arrivée aux portes des habitations d’une grande partie de la population. Dernière étape pour bénéficier du très haut débit chez soi, le raccordement de l’habitation ou du local professionnel à la fibre !

Les 3 étapes pour bénéficier de la fibre chez soi

  1. Vous pouvez vérifier votre accès à la fibre au moyen de votre adresse postale et du test d’éligibilité, sur le site Internet de Nouvelle-Aquitaine THD qui commercialise le réseau : www.nathd.fr
  2. Si vous êtes éligible à la fibre, vous pouvez souscrire un abonnement fibre auprès d’un fournisseur d’accès à Internet. Sur le réseau public, vous avez le choix entre une dizaine de fournisseurs d’accès pour les particuliers et plus de 20 pour les professionnels.Tous proposent des offres différentes : renseignez-vous depuis www.nathd.fr !
  3. L’abonnement à la fibre déclenche la dernière étape ; le raccordement au domicile ou au local professionnel du client, sous 4 semaines au plus tard. Un technicien vient installer une prise fibre optique au sein de l’habitation sur laquelle sera branchée la box du fournisseur d’accès à Internet et c’est parti pour bénéficier du meilleur d’Internet !

Plus d’informations et de renseignements :

 Tél : 806 806 006 (service gratuit + prix d’un appel local) / Internet : www.nathd.fr

PROPOSITION DE VISUELS