Plan de Chasse en Lot-et-Garonne

Calendier  du 01/01/2019 au 31/12/2020
Plan de Chasse en Lot-et-Garonne

Lors de la dernière battue aux chevreuils du 12 octobre dernier, organisée par la Société de chasse de Roquefort et Estillac, les chasseurs en poste en bordure de la route de Condom (D931) entre le chemin de Bordeneuve et le chemin de l’Église, face au chemin du Cap d’Estoupes, ont été agressés verbalement.

Un plan de chasse (battue), est mandaté par arrêté préfectoral et reconnu d’utilité publique, et donc, légal et obligatoire.

Un plan de chasse consiste à attribuer, pour un territoire donné, un quota maximal (et parfois aussi minimal) de spécimens d'une espèce à prélever, le plus souvent à tir mais aussi à courre, pour une ou plusieurs saisons de chasse.

Le plan de chasse est un instrument de gestion de la faune sauvage par la chasse qui a montré son efficacité en ce qui concerne le grand gibier

Petit rappel : le plan de chasse est réglementé et a pour mission de réguler la faune sauvage sous l’égide de la Fédération de Chasse de Lot-et-Garonne et les chasseurs qui y participent, sont tout aussi intelligents et disciplinés que tout autre individu.

Merci à l’avenir, chers concitoyens, de nous respecter comme nous vous respectons.